Il y a de nombreux facteurs à considérer lors du choix du bon coach d’affaires. La première question à se poser est de savoir si le programme de groupe sera composé d’entrepreneurs de votre industrie ou de différents secteurs. Supposons que vous cherchiez à atteindre des objectifs tels que la croissance des revenus. Ensuite, vous bénéficierez d’un programme impliquant des entrepreneurs prospères de n’importe quel secteur.
Peut-être que vos défis actuels sont opérationnels. Celles-ci doivent être examinées au moyen de connaissances approfondies propres à l’industrie. Ainsi, votre programme idéal devrait offrir un encadrement guidé uniquement par l’industrie. Que faire si vous vendez des produits très complexes avec des cadres juridiques spécifiques, des problèmes de fournisseurs ou des ventes transfrontalières? Ceux-ci peuvent être difficiles à manœuvrer grâce à un mentorat normal. Assurez-vous que votre coach est un expert de l’industrie dans ces produits.
L’autre facteur qui entre en jeu est le niveau de maturité de votre entreprise. Vous souhaitez rencontrer des hommes et des femmes d’affaires qui sont également au même stade de croissance que vous. Voici les différents niveaux d’une entreprise et les défis les plus probables qu’elle rencontre.
Démarrage
Les start-ups sont des entreprises au stade initial ou naissant. Ils ont fonctionné pendant 0 à 2 ans, la phase la plus difficile de toute entreprise. Près de 50% des startups ne dépassent jamais leur première année. Ceux qui la font profiter de cette période pour accroître la notoriété de la marque et obtenir une part de marché auprès de concurrents qui existent depuis un certain temps. Si vous avez besoin d’un coach commercial pour vous guider dans une startup, vous recherchez quelqu’un qui vous aidera à trouver votre proposition de valeur pour améliorer la visibilité du produit.
Croissance
Au stade de la croissance, votre entreprise est relativement nouvelle et existe depuis 2 à 5 ans. Il a un marché déjà établi. Certains clients savent que vos offres visent à renforcer l’entreprise et à élargir votre portée. À ce stade, vous avez besoin d’un coach d’affaires commercial pour vous guider dans l’établissement d’un modèle d’entreprise approprié.
Mise à l’échelle
C’est la phase où votre entreprise s’établit et vous pourriez chercher à ajouter un nouveau produit au répertoire. Vous pourriez également envisager de démarrer de nouvelles zones opérationnelles que vous n’étiez pas auparavant en charge. Parce que vous savez déjà ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, votre entreprise est prête à évoluer vers de nouveaux marchés et publics. Donc, votre programme de mentorat devrait porter sur l’expansion des entreprises.
Maturité
Une entreprise qui a atteint sa maturité a atteint son plein potentiel. C’est probablement un chef de file de l’industrie. Le plus grand défi à ce stade est d’affamer les concurrents et les entreprises similaires à venir. À ce stade, vous avez besoin d’un programme de mentorat qui vous montre comment vous développer sur de nouveaux marchés ou acquérir d’autres entreprises au sein de la chaîne d’approvisionnement. Vous pourriez également envisager une stratégie de sortie.
Comme vous pouvez le voir, la position de votre entreprise sur la courbe de croissance détermine vos défis. Vous devez vous asseoir avec des entrepreneurs, des mentors et des coachs qui comprennent vos problèmes spécifiques.
Leave a Reply